L’épilation définitive demeure une pratique récente favorisée par l’apparition de la technologie de pointe de la médecine esthétique : lumière pulsée MacPeel ou le laser iPeel.

Le traitement de la pilosité est définitif lorsque l’épilation par lumière pulsée MacPeel ou Laser iPeel attaque les poils en phase anagène et quand la pilosité de la zone à épiler n’augmente pas avec l’âge et ne dépend pas des changements hormonaux.

Aussi, La cible de ce traitement est les salves de pousse de poils, il faut arriver, pour un traitement définitif, à épuiser toutes les salves de poils. Selon les antécédents d’épilation : le cycle pilaire est en moyenne de 4 à 6 mois pour le visage et de 12 à 18 mois voire 24 mois sur le corps.

épilation permanenteSur le corps:

La plupart des zones sont facilement accessibles au traitement à la lumière pulsée notamment les demi jambes, le maillot et les bras.

A ce niveau le traitement par lumière pulsée est définitif car les poils détruits ne repousseront pas surtout que ce sont des zones où la pilosité a un cycle decrescendo avec l’âge.

En revanche sur d’autres zones chez la femme: aréoles, hanches; chez l’homme: torse, épaules l’épilation ne peut être que de longue durée avec des séances supplémentaires quelques années plus tard. Ces zones peuvent également être le siège d’une stimulation pilaire.

 épilation visageSur le visage:

Chez l’homme, les oreilles, et le nez sont des zones où la pilosité augmente avec l’âge donc l’épilation sera de longue durée.

Chez la femme, l’épilation à la lumière pulsée sera définitive entre les sourcils, autour des sourcils, sur le front mais elle sera de longue durée sur la lèvre supérieure, le menton, et en outre le risque de stimulation est très important sur le maxillaire inférieur et les joues