Les différents types d’épilation
On distingue plusieurs types d’épilation qui sont plus ou moins efficace et permanente. Il faut voir aussi si les poils sont enlevés ou détruits. Lors du rasage on enlève que la partie supérieure des poils, cela laisse la racine. Alors le poil se régénère à nouveau facilement et sans prendre beaucoup de temps. Par contre lors de l’épilation on supprime les poils de la racine ce qui rend la peau plus douce et la croissance des poils prendra plus de temps. Mais la dernière technologie est l’épilation au laser, c’est la manière la plus efficace actuellement.

Il faut voir les différents types d’épilation pour faire le bon choix.

L’épilation à la cire : La cire chaude est appliquée sur la zone de corps et brusquement arrachée après refroidissement. Tous les poils qui sont incorporés dans la cire sont arrachés. L’avantage est qu’il y a plus de poils pendant 1-2 semaines, le traitement des grandes surfaces est possible. L’inconvénient : une douleur importante, inflammation, peut-être des cicatrices.

Le rasoir : Les poils sont temporairement retirés par des moyens mécaniques. L’avantage : une méthode simple et rapide. L’inconvénient : l’effet est de courte durée. Folliculite.

L’épilation chimique : Les crèmes épilatoires. L’avantage : L’effet dure plusieurs jours. L’inconvénient : Ne peut pas l’enlever les poils très fortes. Ne convient pas aux personnes ayant la peau sensible.

L’épilation au laser : Les follicules pileux sont retirés.

Avantage: L’élimination permanente des poils.

Inconvénient: puisque seulement les poils peut être retiré en phase anagène, des traitements répétés sont nécessaires. Alors le coût peut devenir élevé.

Les différents types d’épilation